Romans édités‎ > ‎

03 - Romane - La petite accusée

Genre : Policier Jeunesse 3ème cycle
Série : Une aventures de Romane la petite enquêtrice

Etat : Edité chez Nord-Avril depuis septembre 2014

Romane est une petite fille curieuse qui vit avec sa mamie et son grand frère Maxime. En ce jour de printemps, une nouvelle élève arrive à l'école, et Romane est contente de se faire une nouvelle copine.
En cette première journée qui devait être festive, un vol est commis dans la classe. Samantha, la nouvelle, est accusée. Cependant Romane pense qu'elle n’est pas coupable. Très triste, Samantha ne retournera plus en classe le lendemain.
Alors que d’autres événements étranges surviendront dans le village, Romane parviendra-t-elle à prouver l’innocence de Samantha ? Trouvera-t-elle le ou les voleurs ? Parviendra-t-elle à convaincre Samantha de revenir dans sa classe ?

Cette histoire est la première enquête de la petite Romane. Elle aborde le thème du racisme, de l’intolérance et des amalgames. Romane nous donne à tous une belle leçon d’humanité et de bon sens.

 Couverture


Liens

 Presse :

Le 27/01/2015 : Passage dans l'émission "Nord Pas-de-Calais Matin"
Cliquer ici pour accéder à la vidéo
 

Commentaires de lecteurs

N'hésitez pas à m'envoyer par mail un commentaire sur votre lecture.

ALICE (8 ans) :
J'ai adoré la petite accusée et j'ai hâte de pouvoir lire le chat de mamie Simone. A très bientôt bisous.

JULIETTE :
Je m’appelle Juliette et j’ai acheté votre livre « la petite accusée » au marché de Noël à Ennetières-en-Weppes. J’ai adoré le livre ; quelques mots étaient compliqués mais j’ai tout compris . J’ai bien aimé l’enquête de Romane et le mystère des objets volés !
J’aimerais savoir si il y a un deuxième livre dans la collection ? Car j’aimerais  le lire …

VALENTINE :
Bonjour, je vous ai vu ce matin au SALON DU LIVRE. J´ai dévoré les aventures de Romane et je suis pressée de lire la suite.

COLINE (9 ans) :
J'ai fini de lire votre livre et il était bien !
Ce que j'ai aimé c'est qu'il y avait la définition de mots au début de chaque chapitre. L'héroïne Romane a le même âge que moi et le prénom d'une de mes meilleures amies.
J'ai essayé de deviner qui était le voleur, mais je me suis trompée.
Et c'est une enfant de mon âge qui a résolu l'énigme.
Je vais le montrer à la maîtresse demain car j'ai envie de lui en parler.
J'attends la prochaine aventure de Romane.
Merci.

ZOE (9,5 ans) :
Votre livre est merveilleux
Bonjour monsieur, je m’appelle Zoé, j’ai 9 ans ½, j’habite au Touquet et je suis en CM1. J’ai beaucoup aimé votre livre que maman a acheté au salon du livre et que vous m’avez dédicacé.
Même maman a lu le livre.
Bravo pour votre livre, continuez.

MATTEO (8 ans) :
J'ai bien aimé ton livre. J'avais envie de connaître la fin. Je n'ai pas réussi à résoudre toute l'énigme... J'ai compris tous les mots et les définitions m'ont parfois bien aidées. J'aimerais bien une autre histoire de Romane.




Comments