TALISMAN

  • Genre : Fantastique

  • Etat :

    • Edité chez LIVR'S depuis octobre 2021

  • ISBN : 978-2379100802

Résumé

Orlanda est une petite fille de neuf ans très timide. Alors que sa famille vient d’enterrer son grand-père, ancien agent du FBI, elle fouille dans le grenier de ce dernier et découvre un curieux pendentif. Le bijou exerce aussitôt sur elle une attraction surnaturelle.

À Dunkham, petite ville côtière du Massachusetts coincée entre Plymouth et Boston, Carla Mendez fête généreusement ses nouveaux galons de lieutenante. Dès le lendemain matin, un quintuple meurtre sanglant et barbare lui tombe sur les bras, découvert dans la maison d'un ancien agent du FBI récemment décédé.

Le voyage sanglant de l’âme emprisonnée au sein du pendentif arrimé au cou de la petite Orlanda ne fait que commencer

Comment Acheter ce livre ?

Commentaires de lecteurs

N'hésitez pas à m'envoyer par mail un commentaire sur votre lecture.

GHISLAIN GILBERTI : Addictif à vous en faire passer des nuits blanches, ce roman renouvelle le style horrifique et hisse son auteur au rang des grands maîtres !

BARBARA : J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture avec " TALISMAN " de Gilles Debouverie. Le thème abordé est original. J'ai vraiment adoré. Les descriptions sont fournies, quelques scènes croustillantes, bourré d'humour. De quoi passer un super moment. Les personnages principaux sont recherchés et bien trouvés. Des duos improbables mais explosif font tout le charme de l'histoire. La lieutenante Mendes se voit confier une enquête complexe. Avec acharnement, Mendes va faire la lumière sur cette affaire bien étrange. J'ai trouvé que malgré le pouvoir malfaisant du talisman, il a tout de même certains raisonnements et aspects dès plus appréciables. Des extrêmes par moment, il faut le dire ! Cette aventure palpitante est l'histoire de femmes aux caractères bien trempés ! Des femmes qui savent ce qu'elles veulent ! Et surtout qu'il ne faut pas trop " chatouiller ". Je n'en dirais pas plus de peur de spoiler l'histoire qui est prenante et à découvrir ! Bonne lecture !

MAGALI : J’ai emmené à Cuba le thriller fantastique de mon ami Gilles Debouverie, et j'ai bien fait ! C'est incontestablement le meilleur polar que j'ai lu depuis longtemps. L'auteur nous emporte dans une histoire haletante, entre tueurs en série et sorcières de Salem, proposant une galerie de portraits balayant le pire et parfois le meilleur de l'humanité, avec une justesse admirable et un suspense maîtrisé. J'aime ces livres qu'on ne peut pas lâcher, ils deviennent rares pour moi. A découvrir absolument !

LAURENCE : Mes lectures se suivent mais ne se ressemblent pas, et là ça dépote ! Dès le début de ce polar/thriller agrémenté d'une pointe de surnaturel, le lecteur est directement happé par l'intrigue et suit la jeune lieutenante Carla Mendez dans sa traque d'un talisman bien étrange. En effet, ce dernier semble pousser son détenteur à commettre les pires exactions. Et tout commence par un quintuple meurtre des plus barbares, rien que ça ! A ne pas mettre entre les mains des lecteurs les plus sensibles toutefois... Un roman mené de mains de maître par l'auteur, avec un choix de narration vraiment original et une écriture nerveuse et efficace. Très belle découverte faite lors d'un salon du livre, curieuse de découvrir ses autres romans du coup !

EMELINE : Je viens de finir Talisman. C'est une pépite, impossible de s'en décrocher. Le fait d'alterner à chaque chapitre est juste génial pour l'avancer du livre car on voit l'histoire des deux points de vue. Contrairement à beaucoup de livres où on ne suit que du point de vue du flic franchement là c'est juste Top de pouvoir tout suivre en tous points.

NICOLE : Comment passer d'une année stressante à une autre avec un plaisir non dissimulé ? Pour moi, c'est fait avec Talisman !!! Merci d'avoir écrit ce livre, que j'ai terminé il y a quelques jours, il m'a été offert par mon amie Isabelle, avec une jolie dédicace qui fait plaisir, et j'ai adoré passer de l'univers de Dorothy à celui de Carla, avancer dans cette enquête hors du commun, ce livre est une tuerie, sans jeu de mots... Une superbe découverte ! Et je compte bien réitérer avec vos autres enquêtes ! J'ai adoré votre écriture, le mélange polar/thriller/surnaturel bien dosé, avec un peu d'humour, noir, bien sûr, Merci donc à vous, et à Isabelle, c'était génial !