Où es-tu Kamille ?

(ex - Où es-tu Camille ?)

    • Genre : Polar contemporain

    • Statut :

      • Edité chez Ravet-Anceau de janvier 2016 à son épuisement complet, juillet 2017

      • Réédité chez "GD mots pour vous" depuis septembre 2017

    • ISBN : 979-1093458045

Résumé :

Parce qu’une disparition d’enfant est toujours une course contre la montre, les forces de police de la ville d’Arleux se mobilisent. Les lieutenants Maroun et Carpentier devront collaborer pour pouvoir espérer retrouver la petite Camille. Il leur faudra plonger en eaux troubles et faire ressurgir de vieilles affaires non résolues et de lourds secrets de famille. Confrontés aux aspects les plus sombres de l’âme humaine, ils lutteront pour que le désespoir d’une mère ne se transforme pas en folie, pour que la folie des hommes ne se transforme pas en acte.

Parce que le temps s’égrène, implacable, même si aujourd’hui les montres ne font plus tic-tac…

Comment Acheter ce livre ?

Commentaires de lecteurs

N'hésitez pas à m'envoyer par mail un commentaire sur votre lecture.

Barbara : J'ai vraiment adoré ce polar des plus addictif à l'atmosphère inquiétante et sombre. Je me suis laissée entraîner dans une histoire dynamique et palpitante au rythme soutenu, emplie de rebondissements et de surprises. Un véritable page turner. Je me suis attachée au personnage principal, Johan. Ce Flic au passé douloureux, se plonge dans cette enquête de disparition de la petite Kamille qui le touche personnellement. Mais il est loin d'imaginer ce qu'il va l'attendre..... Cette affaire complexe va réveiller ses vieux démons.

Un grand merci à l'auteur pour sa gribouille. Je ne peux que vous conseiller de lire ce polar qui je l'espère vous fera passer un agréable moment de lecture comme moi.

Valérie : Je viens de terminer un de mes cadeaux de Noël. Et punaise...quel bon thriller. Je nomme " Où es-tu Kamille " de Gilles Debouverie. C'est un vrai page Turner qu'on ne pose pas tant qu'il est pas terminé. J'ai vraiment adoré. C'est bien écrit, une histoire soutenue, l'auteur nous fait douter plusieurs fois quand nous pensons avoir la solution, c'est plein de rebondissements... Mais finalement la question est quand même... Où est Kamille ?

Je remercie l'auteur pour sa dédicace et ce bon moment de lecture et ma cop's qui a su que je kifferais grave ce livre. Un dernier mot : Lisez-le.


Sylvie : Déjà fini... Ce livre est une pépite, la preuve : dévoré en 2 jours. Hâte de lire les suivants...

Michèle : J'ai dévoré ce bouquin ! Dès les premières pages, j'étais conquise par la plume et par l'histoire ! La disparition de la petite Kamille est loin d'être banale et elle devient de plus en plus inquiétante au fil des chapitres.. Ce polar est une vraie torture pour nos neurones car on croit savoir, pour s'apercevoir que finalement, on s'est fait berner... J'adore lorsqu'il y a beaucoup de rebondissements dans une intrigue, du suspens, des manigances et des secrets, et j'ai bien été servie ! La plume a du rythme, elle est franche et addictive et j'aime bien quand les chapitres sont courts. Et puis, une finale à la mesure de l'histoire qui m'a captivée à fond et qui m'a fait dire... Wow.... quels bons moments de lecture !

ALINE : Je vous présente un livre coup de cœur. Si tu penses lire tranquillement c’est sans compter sur la maîtrise parfaite de l’intrigue par son auteur. Non pas ça, impossible, mais pourquoi... voilà ce qui te traverse l’esprit en cours de lecture. Voilà très exactement ce que j’attends d’un bon (très bon) livre : ne rien voir venir, rester scotchée. C’est réussi monsieur Gilles Debouverie.

FRED : Ma Lecture de l été est terminée. J ai avalé littéralement ce thriller. Ce roman est addictif. On a envie de retrouver Kamille à chaque chapitre, donc on ne s'arrête pas. Merci Gilles Debouverie. Inutile de dire que je le recommande, comme l été des sirènes d ailleurs.

REGINE : Où es-tu Camille?" 350 p de Gilles Debouverie . Sur un sujet complètement différent de " l'été des sirènes"; voici un polar plein de rebondissements , qui ne vous laisse aucun répit, tant les pistes sont brouillées, les indices divers et variés!!! Sur les thèmes du " rapt d'un enfant" et de la pédophilie ,Gilles vous entraîne dans le désespoir d'une maman qui refuse de baisser les bras, qui cherche encore et encore.... on tremble, on sombre avec elle, on suspecte tout le monde dans cette histoire malheureusement d'actualité....J'aime beaucoup le style d'écriture , le vocabulaire , le cheminement de la pensée, une lecture fluide qui vous laisse imaginer les faits sans jamais vous brusquer et qui se lit avec avidité... Une très belle rencontre , une plume que je vous engage à découvrir...

DELPHINE : Même en vacances, je vous fais part de mes lectures et aujourd'hui c'est "Où es-tu Kamille ?" de Gilles Debouverie : Deuxième livre de cet auteur pour moi, découvert au salon de Dainville, puis recroisé à Noeux les Mines et j’accroche énormément à son travail. Ce roman est un super polar haletant. J’aime beaucoup la plume et l'art de l'auteur de nous mener en bateau jusqu’à la fin de l’ouvrage. On soupçonne un personnage, puis un autre… on hésite, on recule, on y croit, puis plus ! Enfin du bon polar en clair car on est tenus en haleine jusqu’à la dernière ligne. Vous avez compris je crois, que j’en ai ras la casquette des intrigues démontées au bout de trente pages. J’adore vraiment tous « ces petits » auteurs, petits uniquement par leur manque de reconnaissance et notoriété nationales , pas par manque de talent, loin de là. C’est vrai que quelque part, nous restons dans notre zone de confort et lisons beaucoup d’auteurs populaires qui reproduisent à la chaîne leurs schémas. Sortir de nos habitudes fait un bien fou. Je conseille vivement cette lecture.

Pour le résumé, une petite fille disparait, enquête menée tambour battant, vieilles histoires plus ou moins sordides qui réapparaissent, désespoir d'une mère qui devient pratiquement folle et folie humaine dans toute sa splendeur. foncez!

NATHALIE : Douai - Camille, 6 ans, disparaît.

Le lieutenant Carpentier, chargé de l'enquête, fait le rapprochement avec une affaire non élucidée et devra se replonger dans le passé.

Les éditions Ravet-Anceau tiennent une fois de plus leurs promesses.

Avec une écriture simple mais addictive, Gilles Debouverie distille les indices au compte-gouttes dans des chapitres courts au rythme haletant.

On a qu'une envie, tourner les pages au plus vite pour connaître l'issue.

Sans voyeurisme ni scènes scabreuses, le roman est pourtant parfois glauque quand la pédophilie est reconnue et vécue comme "un mode de vie" et une philosophie.Incroyable, mais vrai!

Entre ambiguïté, mensonges et manipulation, le suspens est présent jusqu'à la dernière page.

Un auteur que je lirai de nouveau avec plaisir.

Vu sur les mordus : https://www.facebook.com/groups/1439046363076189/permalink/1899584523689035/

ISABELLE : Livre acheté en octobre au salon du polar organisé dans la mairie de ma ville je ne connaissais pas l auteur Mr Gilles debouverie après avoir discuté un moment avec l auteur ,notamment de sire Cédric ,et oui on ne se refait pas hein surtout que Gilles l admire aussi,mon choix c est porté sur ce livre et hé ne regrette qu' une chose c est de ne l' avoir lu que maintenant! Suspense psychologique à souhait,machiavélique,bluffant! M à fait un peu penser à Gilles caillot ,bref je le recommande fortement!

Vu sur les mordus : https://www.facebook.com/groups/711915175588681/permalink/1530600777053446/

SANDRINE : Gilles Debouverie est originaire du Nord. Il est l'auteur de 4 romans jeunesse et 6 romans adulte. Je l'ai rencontré au salon du livre de Dainville. Le titre de ce roman m'a interpellé et je n'ai pas été déçue. Ce roman est captivant :le style vous happe tout de suite et l'auteur vous mène de rebondissements en rebondissements........ Ouvrez ce texte et essayez de comprendre pourquoi Kamille a disparu.... A lire absolument !

Vu sur Lire et Partager ensemble : https://www.facebook.com/groups/693948150711755/permalink/1364156620357568/

EMILIE : Où Es-Tu Kamille ? de Gilles Debouverie Romancier

Un sujet très éprouvant qu'est la pédophilie... Un sujet délicat mais qui tient en haleine. La monstruosité humaine dans toute sa splendeur !

Écriture fluide, des personnages auxquels on s'attache. Et quels revirements de situations ! Oui, au pluriel svp !

M. Debouverie, je ne peux que vous tirer mon chapeau : un véritable chef d'œuvre ! Bravo !

Vu sur les mordus : https://www.facebook.com/groups/711915175588681/permalink/1557278847718972

SAN LY : Où es-tu Kamille... la question que je me pose, en finissant ce livre, est pourquoi je n'ai pas acheté ce bouquin plus tôt ?!?!

Non mais on parle d'une putain d'histoire de disparition d'enfant comme on en voit de vraies dans la vie, une histoire complètement dingue mais tellement possible face à ce qu'on peut découvrir au journal télévisé ou dans les magazines d'enquêtes criminelles. Sauf que là

L'auteur nous fait palper les sentiments, nous fait vivre aux côtés des personnages, on ressent l'angoisse avec eux, le suspense, le désespoir.

Il s'agit du deuxième livre de Gilles Debouverie que je lis et c'est un deuxième carton plein après le fabuleux "l'été des sirènes". Si vous croisez ce Monsieur au détour d'un salon, n'hésitez pas à aller le rencontrer et à vous procurer une de ses œuvres. En plus moi j ai une version collector nananèreuuu.

Vu sur les mordus : https://www.facebook.com/groups/711915175588681/permalink/1558719324241591/

KARINE : Je viens de refermer Où es-tu Camille? Waouuu chapeau. Très vite tenue en haleine et prise d'affection pour certains personnages

MURIELE : Ayant abandonné depuis quelques mois la lecture des livres papiers au profit de ma liseuse je ne m'étais pas encore mis dans "Où es-tu Camille", et bien chose faite et livre terminé en 3h, je l'ai dévoré. Le style est simple, limpide, les personnages attachants et déroutants, l'intrigue est prenante et les rebondissements surprenants. Malgré un thème difficile ce livre se lis avec facilité et plaisir. David m'ayant ramené le dernier il y a quelques jours je pense que ma soirée va être aussi agréable que mon après-midi, merci monsieur pour ces instants de plaisirs littéraire que vous nous donnez.

CHRISTINE : Je viens de terminer "où es tu Camille ?" Acheter sur un petit coup de coeur, j'ai pas regretté, je l'ai lu sur la journée ! Bravo il y a longtemps que je ne m'étais pas régalée avec un Polar en Nord

MARIE : J'ai dévoré "où es-tu Camille?" ... Je n'arrive pas à mettre les mots sur mes impressions... l'intrigue, le déroulement de l'histoire, le dénouement... pfff j'adore quoi !

HERVE : Je viens de terminer "Où es-tu Camille" et je suis... sans voix ! L'histoire, très bien amenée et très bien ficelée, est juste à couper le souffle. Un retournement de situation, puis un autre, et encore un autre... Des doutes, que j'ai ressentis, que j'ai jugés... Je croyais avoir à faire à quelque chose, et à un moment donné, j'ai été troublé. Tout est remis en question.

L'histoire m'a bouleversé, tenu en haleine certes, mais remué au plus profond de mon organisme. En sueur presque, sans pouvoir lâcher ces pages, avec quelques larmes de sensibilité parfois, je suis bien heureux d'y avoir découvert tous les ingrédients que j'aime trouver dans un bon thriller. Et c'en est un ! BRAVO et MERCI pour ce partage !

En plus d'être fort sympathique en plus, tu es un maître !

OU ES-TU CAMILLE, à découvrir de toute urgence ! Frissons et folie garantis !

DJAMEL : Ayant rencontré Gilles au salon d'Annœullin, c'est une découverte pour moi et comment dire heuuuu une Tuerie !!!!!! J'ai lu " Ou est Camille" j'ai adoré Gilles, j'adore votre univers et votre écriture ! Je confirme que vous avez une place dans ma bibliothèque ! J'espère vous revoir pour les autres livres ! Encore merci, je vais vous recommander ! Surtout continuez à écrire !

MARTINE : Bonjour, j'ai lu très rapidement "où es tu Camille" acheté lors de notre rencontre à Pont à Marcq, tant l'intrigue et les rebondissements de cette " enquête" sont prenants. Les différents intervenants tourmentés de cette histoire cachent bien des secrets et font de ce polar un livre à lire absolument!

ANNE : Bonjour, j'ai eu votre livre par le biais d'une amie. Juste un mot : fantastique. Je l'ai commencé hier soir soir à 20 h et je l'ai terminé à 23 h, impossible de m'endormir sans le terminer. Je lis énormément et il y a longtemps que je n'avais pas trouvé une intrigue aussi bien menée. Un grand merci à vous !

DENIS : Je viens de dévorer ce livre qui est réellement un plaisir à lire de par son histoire incroyable.

A lire au plus vite.

MARIE : Je viens de terminer le livre "Où est tu Camille" que j'avais acheté au salon du livre de LA COUTURE (gentiment dédicacé par Monsieur Debouverie) et franchement un suspens incroyable, une histoire rocambolesque et une fin indescriptible, je le conseille à tous, foncez l'acheter, c'est un bijou.

MICHAEL : J'ai adoré et au contraire de Patrick, je pense que Gilles est seul dans sa tête. Il est juste bourré de talent et sait nous prendre du début à la fin. C'est juste génial. Amis d'autres régions, Gilles est un auteur de ma région, mais vous pouvez trouver son livre via Ckoiça la ruche aux livres. Je vous le conseille très fortement.

J'ai adoré notre rencontre a la ruche et que dire de ton livre ?

Peu de mots en fait c'est juste un des meilleurs thriller que j'ai lu depuis un moment. Merci

PATRICK : Sympathique rencontre avec Gilles Debouverie lors d’une séance de dédicaces à la ruche aux livres.

Étrange d’ailleurs de se faire dédicacer un livre, d’un auteur qu’on ne connaît pas encore.

Lors de cette rencontre, Gilles m’avait semblé être quelqu’un de « normal » !

Finalement, il ne faut pas se fier aux apparences…

Ce type est fou.

N’ouvrez pas ce livre, il vous sera difficile de le refermer ! Vous serez emmenés dans une histoire terrible, envoutante, sombre !

Un vrai policier, un thriller digne de ce nom.

Je suis arrivé au bout.

Je sais où est Camille !

Et maintenant que je connais l’auteur de ce Roman… je me demande si je ne vais pas lui faire dédicacer une 2e fois, tellement j’ai aimé !