Travaux en cours

Vous trouverez sur cette page une synthèse rapide de mes travaux en cours. En règle générale, je ne commence un nouveau livre que lorsque le précédent est terminé. Mais parfois, parce que l'inspiration change de sens ou qu'une idée devient tellement irrésistible, il peut arriver que je me détourne temporairement d'un travail en cours pour en démarrer un autre.

La crépuscule du Rêvant - Saga de Fantasy - 6 tomes

publié le 20 déc. 2013 à 10:30 par Gilles Debouverie   [ mis à jour : 13 juil. 2018 à 12:00 ]

Etat : Quatre premiers Tomes validés par mon cercle privé - Tome 5 en cours d'écriture

J'ai eu l'envie irrépressible de revenir à mes premières amours, l'Heroic Fantasy, et plus exactement dans le cas de la terre du Rêvant : la Fantasy. L'idée est de concevoir une saga plutôt destinée aux adultes, et mettant en scène un univers assez réaliste, dans lequel la magie et les créatures mythiques ne font pas légion, un peu comme avec la saga "Game of Thrones"...
Après la rédaction du 1er livre, j'ai eu un retour très positif de mon cercle privé de lecteurs (tous fan de Fantasy). Tout en entamant la phase de relecture et de correction, étant donné que cette histoire continue à hanter mes nuits et tous mes moments de passivité, j'ai décidé d'enchaîner l'écriture de l'ensemble de la saga. Je sais que quoi qu'il arrive, cette histoire sera éditée, même si aucun éditeur n'en veut...

Le pitch :

Un matin, tous les êtres vivants des Terres du Rêvant se réveillent en ayant oublié tout souvenir. Une poignée de combattants sont retrouvés morts autour d’un arbuste rachitique qu’ils devaient certainement défendre au prix de leur vie. Aucun livre n’a été retrouvé pour reconstituer une quelconque histoire de ces peuples. Mais, grâce aux apparences, à quelques inscriptions découvertes çà et là et au bon sens des uns et des autres, la civilisation a lentement repris son cours.
205 ans après cette grande amnésie, les Terres du Rêvant ont acquis une stabilité, fragile mais durable. La proximité avec quelques territoires sauvages et violents a obligé les dirigeants à s’entendre pour défendre leurs frontières. Et même si une guerre interne a permis de faire émerger un nouveau pays très autonome et dirigé par trois prêtres fous, les habitants du Rêvant vivent aujourd’hui en paix. Et même si les grands dirigeants continuent à intriguer pour obtenir toujours plus de pouvoir, pour le moment, l’équilibre politique est relativement stable.
Mais quelques événements, anodins d’apparence, vont mettre le feu à ce monde paisible. Jennor, le Gouverneur de l’archipel du Tempérant s’apprête à prendre la mer pour la dernière campagne de pêche de la saison. Desta attend impatiemment le messager qui vient mystérieusement chaque année livrer quelques bourses remplies d’argent à ses parents. Et Gaban va prendre la route du Glaçant, pour chasser l’ours blanc qui lui permettra de devenir officiellement l’héritier de son père mourant. Trois destinées différentes. Trois histoires dont les conséquences vont faire basculer les Terres du Rêvant dans le chaos.

Le metteur en Cène

publié le 20 déc. 2013 à 10:21 par Gilles Debouverie   [ mis à jour : 23 août 2014 à 13:28 ]

Etat : 1er chapitre écrit, mais en pause. Reprise prévue plus tard. Etant une suite de "La Cène de crime", il sera destiné aux éditions Nord-Avril.

C'est la suite des aventures de Marc, ce flic très attachant de mon premier roman "La Cène de crime". L'histoire se déroule après son escapade dans le Sud de la France avec sa nouvelle amie. Ils reviennent dans le Nord pour ouvrir un bar à thème : Années 80 ! 

Mais un drame se prépare au lendemain de la soirée d'anniversaire de Marc.

1-2 of 2