"Le bal de ses nuits" de Magali Le Maître

Date de publication : 29 janv. 2018 16:56:13

C’est au moment où la couverture de ce livre a obtenu le prix POLAR'OSNY qui j’en ai achevé la lecture.

Le pitch : Un groupe d’adultes un peu paumés se rencontre via un site spécialisé. Ils partagent les sorties, s’invitent chez les uns et les autres, pensent se connaître comme de vieux amis alors qu’ils ne vivent que de superficialité. Mais un soir, après l’une de ces fêtes, l’une des femmes du groupe est retrouvée égorgée. Les enquêteurs sont formels, le coupable est un homme et il ne peut que faire partie du groupe. La psychose monte. Cette amitié fragile explose. Ceux qui n’ont pas d’alibi se regardent suspicieux. Et que dire quand une deuxième victime va être retrouvée ?

C’est un thriller psychologique intéressant que nous livre là l’auteure Magali Le Maître, dans le sens où il commence comme un desperate housewife gentillet et s’enfonce dans le sombre petit à petit. L’histoire se lit vite et facilement, l’écriture est sobre, le travail sur la psychologie des personnages est assez fouillé.

En le lisant, je me disais : non, ça ne peut pas être ça… Puis : Il y a un loup, forcément… Et enfin : S’il n’y a pas un loup, je pose une réclamation auprès de l’auteure… Mais rassurez-vous, le loup est là, et pas forcément où on l’attend.

Merci madame Le Maître pour cet agréable moment de divertissement.