11 - La mémoire au compte-gouttes

Résumé

Un homme se réveille dans l’hôpital d’une ville inconnue de République Tchèque. Il ne sait plus qui il est ni pourquoi il est là. Peu à peu, sa mémoire va se reconstituer comme les pièces d’un puzzle torturé. Chaque fois qu’un souvenir va reprendre sa place, il bousculera les certitudes acquises, obligeant cet homme à tout reconsidérer.

À quel moment pourra-t-il se reposer enfin sur la vérité ?

Découvrira-t-il toutes les facettes de sa personnalité, même les plus sombres ?

Jusqu’où votre propre mémoire est-elle capable de vous emmener ?

Jusqu’où serez-vous trompé ?

Comment Acheter ce livre ?

Presse et Blogs

Commentaires de lecteurs

N'hésitez pas à m'envoyer par mail un commentaire sur votre lecture.

KARINE : L'histoire démarre tranquillement avec Stéphane qui se réveille dans un hôpital en République Tchèque.

Il a quelques blessures mais son véritable problème est qu'il a perdu la mémoire. Il ne sait plus rien, ni qui il est, ni ce qu'il fait là. 

Il se met alors en quête de son histoire, de ce qu'est sa vie. Il nous entraîne dans sa course effrénée, à la recherche de la vérité, entre rêves et souvenirs (réels ou inventés?). Pour le coup, sa vie semble bien loin du train-train d'un quadra bien rangé. 

Le rythme du récit s'accélère avec l'urgence pour Stéphane de recoller les morceaux. Ce qu'il découvre lui fait perdre pied. Alors qu'il commence à se retrouver, il sent que son entourage lui cache des choses. Il sent le danger. Je ne peux en dire plus sur ce bouquin sans lever un peu du suspens. Mais... Quand même... Waouuu... Ça ferait une très belle adaptation télé ! 

ISABELLE : Je viens de terminer le 7e roman de Gilles Debouverie. Je ne l'ai pas lâché tellement il est prenant. Une histoire qui va crescendo, un suspense haletant, un personnage principal à la fois héros et anti-héros, surtout attachant. Une quête de la vérité qui va emmener cet homme dans les recoins les plus sombres de sa mémoire. Personne n'en sort indemne. L'écriture est fluide et très agréable. Aucune longueur, bon rythme, pas de scène sanglante. Je ne peux que vous le conseiller ! Gilles Debouverie est décidément un de mes auteurs préférés. Je ne cesse de découvrir toutes les facettes de son talent à chaque roman. C'est toujours le même plaisir à chaque fois.

ISABELLE : Je viens ici vous parler d'un auteur de ma région que j'ai rencontré plusieurs fois et dont j'avais adoré le livre "où es-tu Kamille ?" Dans celui-ci, l'auteur nous entraîne dans la spirale d'une quête à la mémoire d'un type qui se retrouve à l'hôpital à Prague, suite à un accident de train et qui n'a aucun souvenir de ce qu'il fait en République Tchèque. Lu en une journée tellement il est captivant, je ne saurais que vous recommandé les livres de cet auteur.

KARINE : L'histoire démarre tranquillement avec Stéphane qui se réveille dans un hôpital en République Tchèque. Il a quelques blessures mais son véritable problème est qu'il a perdu la mémoire. Il ne sait plus rien, ni qui il est, ni ce qu'il fait là. Il se met alors en quête de son histoire, de ce qu'est sa vie. Il nous entraîne dans sa course effrénée, à la recherche de la vérité, entre rêves et souvenirs (réels ou inventés?). Pour le coup, sa vie semble bien loin du train-train d'un quadra bien rangé.

Le rythme du récit s'accélère avec l'urgence pour Stéphane de recoller les morceaux. Ce qu'il découvre lui fait perdre pied. Alors qu'il commence à se retrouver, il sent que son entourage lui cache des choses. Il sent le danger.

Je ne peux en dire plus sur ce bouquin sans lever un peu du suspens. Mais... Quand même... Waouuu...

Ça ferait une très belle adaptation télé !

LUCIE : Je viens de terminer le 7ème roman de Gilles Debouverie, un écrivain que j'ai eu le plaisir de recevoir au Café littéraire d'ACCES à Marly en septembre dernier.

Ce roman m'a tenue en haleine...Je l'ai lu en deux jours ! Un style incisif, une écriture simple mais redoutablement efficace! Je vous le recommande vivement. Chasse-spleen garanti !

VALERIE : Après "Où es-tu Kamille ?", que j'ai beaucoup aimé, je viens de terminer "La mémoire au compte-gouttes" de Gilles Debouverie, un bon thriller avec une écriture toujours aussi "efficace".

EMILIE

Deux jours !! Deux jours pour lire le petit dernier de Gilles Debouverie : La Mémoire au Compte-Gouttes.

Histoire d'un homme qui devient amnésique suite à un accident... Je n'ai pas pu le lâcher, trop pressée de connaître l'histoire de cet homme ! Révélations, rebondissements, tout y est ! Je ne sais pas combien de fois j'ai pu dire en le lisant : "Nan mais c'est pas vrai ?!". Encore une fois, Gilles m'a bluffée par sa plume ! Je vous le recommande vivement.